L'ECRIT DE JOIE

L'ECRIT DE JOIE

Au Manège à Bijoux (Partie 3)

Julien (40 x 40).jpg

 

Au Manège à Bijoux (Episode 3)

 

Le mercredi de tous les dangers

 

Ce mercredi encore, vers quinze heure trente, je me suis rendu au supermarché. Je voulais faire l'acquisition d'une clef USB de 8 Go. Aussi, dans ce but, j'ai longuement traînassé dans le rayon informatique. Rayon qui permet de voir le Manège à Bijoux sous un angle parfait. Discrètement, tout en scrutant les cartouches d'encres, je regardais la bijoutière.

 

La jeune femme était occupée avec deux clientes. Pour mieux l'observer, j'ai changé de rayon. Une fois encore, je me suis placé derrière les livres qui sont debout sur l'étagère du haut. Ce sont les "meilleures ventes". Elles ont dû êtres nombreuses car il y avait de grands trous béants. Il me fallait donc être d'une prudence de sioux.

 

Durant sa conversation, la jeune femme avait ses expressions de visages qui font de moi le "fan" absolu. Elle souriait à de nombreuses reprises. Comme elle est belle ! Une fois encore, comme fasciné, j'observais ce fabuleux spectacle. Elle a raccourci ses cheveux. J'aimerais la voir avec de très longs cheveux en libertés flottant sur le haut de son dos. Mais, sans doute que pour d'évidentes raisons de commodités, la jeune femme préfère les porter courts.

 

Pour me rapprocher encore, je suis allé me placer de l'autre côté, juste devant le présentoire à lunettes. Un endroit stratégique mais "à risques". En effet, selon l'endroit où elle se trouve dans le manège, elle pourrait me surprendre. Pour rester discret, il me faut aussi faire semblant de regarder les lunettes. Et c'est là, dans cette petite seconde d'inattention, qu'elle pourrait me surprendre. J'ai peur...

 

Je suis resté un long moment à regarder les lunettes sans les voir. Puis, pour ne pas attirer l'attention inutilement, je suis allé me placer juste derrière les deux mannequins. Hélas, c'est le rayon T-shirt femme. Il ne m'est donc pas possible d'y rester trop longtemps. Et là, deux fois, la bijoutière a regardé dans ma direction. Un de ces regards qu'on a, en conversant, machinal et pas vraiment orienté par une intention.

 

Mon sang n'a fait qu'un tour ! Bon sang ! Je joue avec mes nerfs là. Deux fois, à deux angles différents, elle a regardé très exactement dans ma direction. Deux "émotions" fortes m'ont envahit. J'étais à quelques mètres. J'ai donc pû voir l'éclat de son regard, l'éclat de ses dents, la forme sublime de ses lèvres, les angles nobles de son visage aux traits fins et réguliers. Je l'ai échappé "belle", c'est vraiment le cas de le préciser.

 

Ne voulant pas inutilement m'exposer, j'ai cru bon de mettre un terme à ce voyeurisme qui me dérange quelque peu. Mais je manque du courage nécessaire pour aller la saluer. Et il faut préciser que, si parfois, elle vient visiter cette série d'articles < Au Manège à Bijoux >, elle serait sans doute terriblement embarrassée d'avoir cet individu devant elle. Elle pourrait même s'imaginer des "choses"...

 

Pourtant, j'aimerai bien commander mon deuxième bijou. Ma petite médaille en forme de parchemin, en argent, avec la gravure de mon prénom. Aussi, chère bijoutière, si vous pouviez me donner le "feu vert" et me pardonner tout cela en m'invitant à venir faire cette acquisition. Un petit mail anonyme, sous pseudo, pour me faire comprendre que vous n'êtes pas fâchée.

 

Je promets d'être sage et ce serait un magnifique cadeau...

 

______________________

Tous droits réservés - © - 2015 -

 



19/03/2015