L'ECRIT DE JOIE

L'ECRIT DE JOIE

Au Manège à Bijoux (Partie 4)

Julien (40 x 40).jpg

Au Manège à Bijoux (Partie 4)

 

Ce jeudi après-midi, vers quinze heure trente, je suis encore aller la "regarder". Une fois encore, j'ai eu beaucoup de chance. En plus d'être là, elle était seule. Je l'ai trouvé plus maigre et elle semblait fatiguée. De ma première cachette, derrière les livres debouts, du rayon littérature, je l'ai observé longuement. Comme elle était attractive !

 

Aujourd'hui, dans ce petit espace qui est son univers en ce lieu, elle était à se mouvoir plus doucement. Il y avait peu de clients dans le magasin. Aussi, elle pouvait sans doute souffler un peu. Il y avait bien cette blondasse, courte sur patte, qui lui a tenu la jambe un bon quart d'heure à choisir un bijou, se rétracter pour en choisir un autre. Encore et encore.  Casse-burnes !

 

Après avoir fait semblant de feuilleter des bouquins pendant une demi-heure, j'ai changé de crêmerie. Une fois encore, j'allais faire semblant de regarder les lunettes, puis les anoraks. De là, derrière, les deux sacs à main posés en hauteur, je pouvais la voir à quelques mètres. Comme elle était belle. Je suis resté là une vingtaine de minutes. Encore un casse-pied qui ne savait pas ce qu'il voulait et qui regardait les bijoux qu'elle lui présentait.

 

Après tout ce temps, heureux des images que je pouvais à nouveau me projeter en soirée, j'allais me choisir mon bac d'un litre de glace à la pistache, "Carte d'Or". Je l'ai dégusté dans le salon de thé du centre commercial. En partant, faisant semblant d'être préoccupé par les bouquets de fleurs du hall, je "louchais" dans sa direction pour la regarder une dernière fois...

 

Elle a encore failli me voir !

______________________

Tous droits réservés - © - 2015 -



26/03/2015