L'ECRIT DE JOIE

L'ECRIT DE JOIE

Gaëlle - (8) - Le dimanche soir

 

 

                                           Gaëlle vient le dimanche soir

 

Ce dimanche matin, je rentre d’une visite chez une amie peintre. Il est onze heures trente. A peine ai-je fermé la porte derrière moi que le téléphone sonne. Je décroche. C’est Gaëlle. La jeune fille m’annonce qu’elle vient me visiter ce soir, pour dix neuf heures trente. Elle devra toutefois s’en aller pour vingt deux heures. Elle viendra avec la petite voiture familiale. Elle est censée être chez Julie, sa copine de faculté.

 

Voilà donc encore un excellent prétexte pour me surpasser dans une de mes spécialités culinaires. Je prépare mon repas de midi en pensant déjà à celui du soir. Je décide de faire simple. Ce sera un gratin de coquillettes accompagné d’une sauce aux champignons. Je passe l’après-midi à travailler à une œuvre de commande destinée à un collectionneur. Une huile sur toile de petit format "6-Figure",  41 cm sur 33 cm.

 

En soirée, vers dix huit heures trente, je commence la préparation du repas. Je sais que Gaëlle vient toujours largement en avance par rapport à l’heure prévue. Cette fois encore cette particularité s’avère être la règle. A dix neuf heures, il y a trois coups de sonnette. J’ouvre. Gaëlle me saute au cou en m’embrassant. < Bonsoir ! Comme ça sent bon ! Tu nous prépares quoi ? > me fait-elle.

 

Je l’invite à venir à la cuisine. Je lui montre l’intérieur du four en allumant la lumière. < Wouah ! Comme ça a l’air bon ! > s’écrie la jeune fille en se débarrassant de son anorak. Nous bavardons. Gaëlle me raconte son dimanche. Invitation chez son oncle et sa tante avec ses parents. Ils prévoient de partir aux sports d’hiver une semaine pendant les vacances de carnaval. Gaêlle ne semble pas très enthousiaste à cette idée.

 

Il est temps de préparer la table. C’est la jeune fille qui s’en charge. Elle découvre ainsi l’intérieur de mon buffet de cuisine. Elle aime fouiller et soulever les affaires. J’apprécie beaucoup ses initiatives. J’aime que mes invitées privilégiées se sentent chez elle. Je m’occupe du gratin et de la sauce. Tout est rapidement prêt. Nous voilà assis à savourer notre repas. < Tu m’offres mon dessert après ? > me fait la jeune fille avec un sourire désarmant.

 

Après le repas, nous faisons la vaisselle. Gaëlle est vêtue d’un pantalon de toile bleue, d’un pull à col roulé noir et chaussée de ses bottines à talons. Elle a passé un tablier pour s’amuser. < Je suis la fée du logis ! > me fait-elle en riant. Elle rajoute, espiègle avec un clin d’œil : < La fée Lassion ! >. J’adore l’humour de cette jeune fille de 19 ans. Les filles qui me font rire ont toute ma préférence.

 

Nous passons au salon. Gaëlle se jette dans le canapé. Elle m’attrape par le bras pour m’entraîner au près d’elle. Je lui propose d’aller préparer un thé ou un café. < Plus tard ! Viens ! Donne-moi ta bite ! > me fait-elle d’un ton péremptoire. Elle n’attend pas ma réponse car elle ouvre mon ceinturon, mon pantalon. Elle tire sur le tout. Me voilà avec mes vêtements à mi-cuisses. Je n’en mène pas large.

_______________________________

Tous droits réservés - © - 2017 -

 

L'utilisation, toute ou partie, d'un texte, (ou photographie) sans le consentement de l'auteur, constitue une violation de la propriété intellectuelle.  Délit sanctionné par l'Article. L.335-2. du Code pénal.

La divulgation d'information relative à la vie privée, ou à l'identité, constitue un délit sanctionné par les articles 706-102-1 (Informatique) et 88-227 du code pénal.

 



08/03/2017

A découvrir aussi